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Qu'est-ce qu'une recommandation LinkedIn?


6 conseils Linkedin pour les demandeurs de recommandation timides




6 conseils Linkedin pour les demandeurs de recommandation timides - BillLentis.com
LinkedIn comptait plus de 800 millions d'utilisateurs actifs en 2019. Le nombre a augmenté aujourd'hui. Cela en fait une excellente plate-forme de réseautage. Les recommandations de qualité peuvent améliorer votre crédibilité et augmenter vos connexions.

Qu'est-ce qu'une recommandation LinkedIn? 
C'est une sorte de témoignage, mais c'est plus détaillé. Il s'agit d'une déclaration écrite par un membre pour féliciter un collègue ou un partenaire commercial qui est également membre de la plateforme. C'est une preuve sociale de vos capacités. La recommandation LinkedIn vous donne la validation. Il montre à quel point les autres ont confiance en vous, comment ils ont engagé vos services et dans quelle mesure vous avez obtenu des résultats.

Une recommandation LinkedIn est différente des témoignages sur un site Web qui sont généralement invérifiables. Les recommandations ont un lien direct avec la personne qui a fait la recommandation. Cela lui donne une plus grande légitimité aux yeux des personnes qui rencontrent votre profil. Les personnes qui lisent votre profil voudront souvent voir ce que les autres disent de vous. Plus vous avez de recommandations détaillées, plus la confiance que vous en tirerez sera élevée. Les recommandations augmentent votre crédibilité et vous établissent comme une autorité dans votre domaine.

Certaines personnes trouvent qu'il est facile de demander des recommandations tandis que d'autres trouvent cela vraiment difficile. Cela les rend mal à l'aise. Mais le fait est que les choses qui vous mèneront plus haut ne sont pas faciles. Vous devrez sortir de votre zone de confort pour pouvoir grandir. Permettre aux autres de partager votre expertise et leur expérience de travail avec vous est un excellent moyen de développer votre entreprise.


Nous examinerons quelques façons de vous faciliter la tâche de demander des recommandations.



1. Soyez le premier à donner

Si vous voulez obtenir une bonne critique de la part de quelqu'un avec qui vous entretenez de bonnes relations de travail, soyez le premier à lui en donner une en premier. Lorsque vous donnez à quelqu'un une évaluation authentique, il ou elle rendra très probablement le geste alternatif. LinkedIn suggère également à la personne de vous donner un avis lorsqu'elle accepte votre recommandation.


2. Utilisez ce que vous avez déjà reçu

Vous pouvez avoir de bonnes critiques ailleurs et souhaiter les montrer sur LinkedIn. Une façon de procéder consiste à copier l'avis que quelqu'un a écrit sur un autre site et à lui envoyer par e-mail. Faites savoir à la personne que vous appréciez l'avis et que vous souhaitez qu'elle reproduise le même sur votre profil LinkedIn. Demandez-lui simplement de copier et coller l'avis sur votre profil LinkedIn. Vous pouvez utiliser votre e-mail personnalisé pour cela ou le processus de recommandation LinkedIn.


3. Profitez d'une opportunité

Le processus de recommandation de LinkedIn peut être lourd et la plupart des gens préfèrent l'éviter. Mais il existe un moyen de le contourner pour le rendre facile. Si vous avez récemment terminé un projet avec quelqu'un, envoyez-lui un e-mail de suivi pour lui faire savoir que vous êtes toujours disponible pour l'aider chaque fois qu'il a besoin de vous. Ajoutez un lien à la fin de l'e-mail et demandez-leur de revoir votre travail ensemble. Mettez en évidence les principaux jalons que vous avez atteints ensemble sur le projet pour leur donner quelque chose sur lequel se concentrer dans l'examen.


4. Demandez aux personnes que vous connaissez

C'est une évidence. Votre demande sera probablement refusée si vous demandez des recommandations à des personnes que vous ne connaissez pas. Il y a encore quelques personnes qui pourraient vouloir échanger une recommandation avec vous même si elles ne vous connaissent pas. Bien que vous ayez parfois cette chance, cela risque de compromettre votre crédibilité. Vous ne devriez féliciter que ceux qui l'ont mérité pour éviter de recommander quelqu'un qui ne le mérite pas. Cela affectera négativement votre crédibilité sur la plateforme et dans le monde réel.

Ne demandez que des recommandations à des personnes hautement crédibles qui peuvent vous donner des recommandations authentiques et de qualité. Faites une liste des personnes qui connaissent votre travail et avec qui vous partagez une relation étroite. Ces personnes pourront se porter garantes de votre personnalité et de ce que vous faites. Ils peuvent être vos clients, collègues, pairs de l'industrie et employeurs précédents ou actuels. Lorsque vous partagez la raison pour laquelle vous demandez une recommandation, ils seront très probablement heureux de vous la donner. Il est préférable de leur envoyer un message à l'avance en leur demandant s'ils seraient prêts à vous donner une recommandation.

N'utilisez pas le message LinkedIn par défaut. Personnalisez-le pour un son personnel. Votre message doit indiquer exactement ce que vous souhaitez et comment la personne peut vous aider. Faites-lui savoir que vous êtes prêt à lui rendre cette faveur chaque fois qu'il en a besoin.

5. Fournissez un échantillon

Il peut être difficile pour vous d'obtenir une recommandation si la personne à qui vous posez la question ne sait pas comment s'y prendre. Il ou elle pourrait y voir une tâche difficile car il ou elle ne sait pas quoi écrire. La personne peut également être trop occupée pour trouver quelque chose. Vous pouvez leur faciliter la tâche. Fournissez à la personne un exemple de recommandation qu'elle peut utiliser comme guide ou modifier.

6. Ne demandez pas à beaucoup de gens à la fois

Laissez les recommandations entrer de manière organique. Tout recruteur ou client potentiel peut facilement repérer de nombreuses recommandations qui ont été faites en même temps. Vous pouvez demander comment? N'oubliez pas que les recommandations comportent des dates. Lorsque vous avez une dizaine à une vingtaine de recommandations en une journée, cela soulève des sourcils. Il est difficile pour vos téléspectateurs de profil de ne pas penser que vous avez soudoyé des gens pour les écrire. Alors, laissez les recommandations entrer progressivement. Cela signifie que vous devez espacer vos demandes.

Si vous rencontrez des difficultés pour demander des recommandations, ces conseils vous aideront à suivre le processus si vous les suivez attentivement. Vous pourrez bâtir votre crédibilité, obtenir plus de connexions et booster votre profil et, finalement, votre entreprise